Le club DCM en détail 

Informations importantes

Où pratiquer ?

Les pratiques du club se déroulent au centre Père-Marquette 

Adresse: 1600 rue Drucourt, Montréal, Qc, H2G 2N6

Comment s'inscrire ? 

Nous fonctionnons par session de 12 séances (session automne, hiver et printemps) 

Les inscriptions s'effectuent via le site du centre Père-Marquette http://centreperemarquette.ca/

Pour toutes demandes d'animations, démonstrations ou formations ?

Veuillez communiquer directement avec nous via courriel info@doublecordemontreal.com ou en cliquant sur

Le saut à la corde est plus qu'un sport chez Double corde Montréal

Mission : 

  • Faire découvrir une activité ludique, avec un volet loisir et compétitif

  • Développer l’activité dans le grand Montréal

  • Enseigner et promouvoir la pratique du saut à la corde auprès du grand public (enfants, jeunes, adultes).

  • Augmenter le nombre d’adeptes sur le territoire

  • Former des encadrants pour initier et entraîner à tous les niveaux de pratique dans les bonnes conditions (pédagogie, déontologie, santé.)

Vitesse, synchronisation, esprit d'équipe mais aussi créativité : la pratique du saut à la  regroupe de nombreuses valeurs et qualités sportives autour d'une corde à sauter !

Un sport à dimension éducative, sportive et artistique

 

Éducative : 

Cette activité favorise le développement socio-affectif et l’autodiscipline grâce à la solidarité, l’esprit d’équipe, la tolérance… Elle permet aussi la coopération, l’échange et la rencontre.

 

Sportive : 

Loin d’être uniquement  une succession de sauts à la corde, c’est une discipline alliant exercices techniques et acrobatiques, nécessitant de nombreuses compétences : rythme, rapidité, puissance, endurance et coordination.

 

Artistique : 

On peut libre laisser libre cours à sa créativité. Vous pourrez inventer des pas, des figures, reproduire des classiques ou essayer de vous améliorer en vitesse. C’est un mélange de sauts, de danse, de breakdance, d’acrobaties.

Fondateur du club (Eddie Bonvard)

Passionné de sport, Eddie Bonvard a débuté la pratique du saut à la double corde en 2010 en France, avec la fédération double dutch et à contribuer au développement de cette activité dans plusieurs villes françaises.​

Le saut à la corde est plus qu’une activité sportive pour lui, c’est une véritable passion. Toujours à la recherche de nouveaux défis, il a décidé dès son arrivée à Montréal de communiquer sa passion pour cette activité en créant l'association Double corde Montréal afin de développer et de valoriser le saut à la corde auprès des enfants et des adultes. Il a pu commencer à développer l’activité grâce aux membres du groupe Eclipse de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

 

Eddie et son équipe vous attend pour vous faire découvrir le saut à la corde et vous faire danser au rythme des cordes.  Venez relever le défi avec nous!