Le club DCM en détail 

Informations importantes

Où pratiquer ?

Les pratiques du club se déroulent au centre Père-Marquette 

Adresse: 1600 rue Drucourt, Montréal, Qc, H2G 2N6

Comment s'inscrire ? 

Nous fonctionnons par session de 12 séances (session automne, hiver et printemps) 

Les inscriptions s'effectuent via le site du centre Père-Marquette http://centreperemarquette.ca/

Pour toutes demandes d'animations, démonstrations ou formations ?

Veuillez communiquer directement avec nous via le courriel info@doublecordemontreal.com 

Le saut à la corde est plus qu'un sport chez Double corde Montréal

Mission : 

  • Faire découvrir une activité ludique, avec un volet loisir et compétitif

  • Développer l’activité dans le grand Montréal

  • Enseigner et promouvoir la pratique du saut à la corde auprès du grand public (enfants, jeunes, adultes).

  • Augmenter le nombre d’adeptes sur le territoire

  • Former des encadrants pour initier et entraîner à tous les niveaux de pratique dans les bonnes conditions (pédagogie, déontologie, santé.)

Vitesse, synchronisation, esprit d'équipe mais aussi créativité : la pratique du saut à la  regroupe de nombreuses valeurs et qualités sportives autour d'une corde à sauter !

Un sport à dimension éducative, sportive et artistique

 

Éducative : 

Cette activité favorise le développement socio-affectif et l’autodiscipline grâce à la solidarité, l’esprit d’équipe, la tolérance… Elle permet aussi la coopération, l’échange et la rencontre.

 

Sportive : 

Loin d’être uniquement  une succession de sauts à la corde, c’est une discipline alliant exercices techniques et acrobatiques, nécessitant de nombreuses compétences : rythme, rapidité, puissance, endurance et coordination.

 

Artistique : 

On peut libre laisser libre cours à sa créativité. Vous pourrez inventer des pas, des figures, reproduire des classiques ou essayer de vous améliorer en vitesse. C’est un mélange de sauts, de danse, de breakdance, d’acrobaties.

2021-08-07 22_34_29-LE CLUB _ doublecordemontreal.png

Fondateur du club (Eddie Bonvard)

Passionné de sport, Eddie Bonvard a débuté la pratique du saut à la double corde en 2010 en France, avec la fédération double dutch et à contribuer au développement de cette activité dans plusieurs villes françaises.​

Le saut à la corde est plus qu’une activité sportive pour lui, c’est une véritable passion. Toujours à la recherche de nouveaux défis, il a décidé dès son arrivée à Montréal de communiquer sa passion pour cette activité en créant l'association Double corde Montréal afin de développer et de valoriser le saut à la corde auprès des enfants et des adultes. Il a pu commencer à développer l’activité grâce aux membres du groupe Eclipse de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

 

Eddie et son équipe vous attend pour vous faire découvrir le saut à la corde et vous faire danser au rythme des cordes.  Venez relever le défi avec nous!